Mais, sur la SAS, ce que vous devez savoir également, c’est que la SAS laisse encore plus de marge et de possibilités que la SARL avec une législation bien plus souple. Ainsi, pour ceux qui veulent plus de liberté dans le fonctionnement de leur entreprise, et ne pas avoir un cadre relativement rigide, la SAS sera la bienvenue.
Alors, lorsque les associés sortent du cadre familial et présentent des profils vraiment différents, la SAS sera évidente. Toutefois, cette liberté, si elle peut enlever le cadre juridique strict et protecteur, peut aussi bien vous permettre, dans les statuts, de le créer.
Pour le reste, la SAS présente aussi les intérêts de la SARL, tels que limiter le risque aux apports et de s’associer à plusieurs, autour d’un projet commun mais, comme annoncé précédemment, sera gérée par un président qui, lorsqu’il est salarié, dépend du régime général de la sécurité sociale, avec ce que cela représente comme avantages, en termes de couverture, et comme inconvénients, sur le plan financier.