Bien que vous soyez un particulier, vous souhaitez ne pas recevoir votre courrier à votre domicile ou vous ne pouvez pas. Comment allez-vous faire ? Il existe des réponses à cette question pour ne pas vous laisser dans l’embarras. Nous allons vous en présenter quelques-unes qui pourraient vous rendre service dans différents cas que nous pourrons également vous présenter.
Elle permet, à des personnes, de continuer à disposer d’un service postal, même en l’absence de boîte à lettres ou, aussi, d’adresse postale. Elle convient plus particulièrement à des personnes ne souhaitant pas mêler leur adresse de domicile dans les correspondances avec certains organismes. Ces personnes peuvent avoir différents domiciles, selon les périodes de l’année, peuvent être appelées à s’absenter pendant un certain temps, ou ne pas posséder d’adresse personnelle si hébergées chez des amis, par exemple. Et, comme il peut être désagréable, en cas d’absence, de se retrouver sans eau, sans électricité ou sans téléphone au retour, pour des factures impayées, la solution de la boîte postale, ou de la boîte de domiciliation, avec des options complémentaires, peut être envisagée pour éviter ces problèmes.
La question qui se pose alors est de savoir à qui vous adresser pour une boîte postale. La première réponse qui vous viendra très certainement à l’esprit sera La Poste elle-même. C’est une évidence. Cependant, vous devrez tout d’abord trouver un bureau qui gère ce service car tous ne le font pas et les bureaux tendent à disparaître de plus en plus pour être remplacés par des services postaux assurés par des mairies ou commerçants. En outre, elle peut cacher quelques insuffisances qui vous inciteront à chercher un interlocuteur plus complet, correspondant mieux à votre besoin. Enfin, les boîtes postales de La Poste n’ont pas toujours la meilleure réputation qui soit.
Cet article de blog a été rédigé le :