Qu’est ce qu’une boîte postale

illustration de l'article sur ce qu'est une boite postale pour les particuliers
Bien que vous soyez un particulier, vous souhaitez ne pas recevoir votre courrier à votre domicile ou vous ne pouvez pas. Comment allez-vous faire ? Il existe des réponses à cette question pour ne pas vous laisser dans l’embarras. Nous allons vous en présenter quelques-unes qui pourraient vous rendre service dans différents cas que nous pourrons également vous présenter.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Le principe de la boîte postale

C’est un principe qui vous permet de détenir une adresse postale et une adresse fiscale, si vous n’en possédez pas ou si vous ne souhaitez pas la dévoiler. Si elle est ouverte aux entreprises, elle l’est aussi aux particuliers qui profitent, de plus en plus, de ce service. Si La Poste propose cette offre, de plus en plus de sociétés de domiciliation vous permettent aussi d’en bénéficier, avec plus de services associés.

Une solution pour différentes circonstances

Elle permet, à des personnes, de continuer à disposer d’un service postal, même en l’absence de boîte à lettres ou, aussi, d’adresse postale. Elle convient plus particulièrement à des personnes ne souhaitant pas mêler leur adresse de domicile dans les correspondances avec certains organismes. Ces personnes peuvent avoir différents domiciles, selon les périodes de l’année, peuvent être appelées à s’absenter pendant un certain temps, ou ne pas posséder d’adresse personnelle si hébergées chez des amis, par exemple. Et, comme il peut être désagréable, en cas d’absence, de se retrouver sans eau, sans électricité ou sans téléphone au retour, pour des factures impayées, la solution de la boîte postale, ou de la boîte de domiciliation, avec des options complémentaires, peut être envisagée pour éviter ces problèmes.

Un service postal

La question qui se pose alors est de savoir à qui vous adresser pour une boîte postale. La première réponse qui vous viendra très certainement à l’esprit sera La Poste elle-même. C’est une évidence. Cependant, vous devrez tout d’abord trouver un bureau qui gère ce service car tous ne le font pas et les bureaux tendent à disparaître de plus en plus pour être remplacés par des services postaux assurés par des mairies ou commerçants. En outre, elle peut cacher quelques insuffisances qui vous inciteront à chercher un interlocuteur plus complet, correspondant mieux à votre besoin. Enfin, les boîtes postales de La Poste n’ont pas toujours la meilleure réputation qui soit.

Un service proposé par la domiciliation

Si le terme de boîte postale n’est, dans ce cas, plus tout à fait exact et prend plutôt le nom de boîte de domiciliation, ce n’est pas restrictif, bien au contraire. Ainsi, ce n’est pas seulement la possibilité de recevoir votre courrier à une adresse de votre choix, selon la société de domiciliation retenue, comme Easy Domiciliation et ses adresses à Paris ou dans le 93, et de venir le chercher, mais aussi la possibilité de réexpédition des urgences après tri, ou de numérisation avec mise en ligne de ces courriers importants. Et, surtout, avec un respect total de la confidentialité. Le tout pour des tarifs variés selon le service pour lequel vous opterez.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.