Quelle est la différence entre la location de bureau et la domiciliation commerciale ?

illustration de l'article sur la difference entre location de bureau et domiciliation
Alors que vous souhaitez ne plus avoir votre bureau à domicile, afin que votre adresse personnelle ne soit plus dévoilée sur vos papiers à en-têtes et autres documents administratifs, et ne s’en trouve pas liée, automatiquement, à vos affaires, vous réfléchissez à des solutions. Si prendre un bureau à l’extérieur est l’une d’elle, avez-vous, aussi, pensé à la domiciliation commerciale ? Cet article vous apporte des renseignements sur chacune de ces possibilités.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

La domiciliation commerciale

En vous rapprochant d’une société de domiciliation, vous allez pouvoir, contractuellement, bénéficier d’une adresse qui vous servira auprès de vos relations – clients, fournisseurs, partenaires – et qui apparaîtra sur vos documents commerciaux. Ainsi, du mailing publicitaire à la facture, en passant par le devis, les adresses annuaires papier ou internet, votre site et vos pages de réseaux sociaux, l’adresse figurant sur tous ces supports sera celle de la société de domiciliation. Différents degrés de domiciliation existent : – simple réception de votre courrier, que vous passerez vous-même récupérer ; – idem + réexpédition de votre courrier ; – idem + digitalisation du courrier, fourniture d’un n° de tél en 01, réception des appels téléphoniques, transfert des messages par e-mail ; Dans ces différents cas, vous pouvez, généralement, disposer d’un bureau de façon ponctuelle, mensuellement, afin d’organiser des rendez-vous clients ou passer travailler et relever vos mails, par exemple, entre deux réunions ou deux rendez-vous sur Paris.

La location de bureau

Il reste, bien sûr, la possibilité d’une location de bureau. Et pourquoi pas, aussi, chez une société de domiciliation ? Alors, en plus des services précédents, vous pourrez disposer d’un local et, même, selon les options retenues, de mobilier et/ou de matériel. Un bureau que vous pouvez louer à l’heure, à la journée, au mois, en fonction de vos besoins. Alors, en plus d’un personnel commun à toutes les entreprises du site, pour l’accueil physique et téléphonique, en plus de la possibilité de la prise en charge de la partie administrative, de la mise en liaison avec un service comptable, avec un service juridique, vous aurez aussi, lorsque vous le désirerez, une salle de réunion parfaitement équipée pour des rendez-vous importants, des assemblées générales ou des rencontres avec l’ensemble de votre force commerciale, par exemple.

Un atout prix entre location de bureau et domiciliation commerciale

La domiciliation commerciale, seule, de base, vous permet pour moins de 10 euros, de ne plus faire figurer votre adresse personnelle au niveau commercial, tout en restant disponible depuis chez vous. Une totale transparence qui vous offre une adresse prestigieuse à moindre frais tout en préservant votre intimité. Pour quelques dizaines d’euros à une centaine d’euros, vous pourrez disposer de tous les services complémentaires de cette adresse commerciale. Et, pour quelques centaines d’euros, c’est un bureau réel et non plus virtuel qui sera mis à votre disposition, sans avoir à investir plus ailleurs.

Faire le bon choix

Parmi toutes les adresses de domiciliation d’entreprises, Easy Domiciliation apporte une adresse haut de gamme pour un prix minimum et dispose de sérieux atouts et de tout aussi sérieuses garanties pour votre services.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.