QUE-EST-CE QU’UNE SOCIETE DE DOMICILIATION ?

Que-est-ce qu’une société de domiciliation ? Une création d’entreprise est sujette à différentes formalités dont la domiciliation, qui lui attribue une adresse fiscale et juridique et une immatriculation. C’est de cette domiciliation que vont dépendre tous les documents administratifs.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Que-est-ce qu’une société de domiciliation ?

Une société de domiciliation a pour rôle de fournir à une entreprise une adresse professionnelle qui peut être différente du lieu du siège social, et qui servira d’adresse de référence à tous les interlocuteurs de cette entreprise. L’immatriculation d’une personne physique ou morale est faite par le Centre de Formalités des Entreprises.

Comment fonctionne une société de domiciliation d’entreprise ?

Une société de domiciliation d’entreprise héberge dans ses locaux toute personne physique ou morale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers.Un contrat de domiciliation d’un minimum de 3 mois est alors établi entre le domicilié et la société, qui en stipule les conditions et formalités.

Pourquoi faire appel à une société de domiciliation d’entreprise ?

L’avantage de recourir à une société de domiciliation d’entreprise est d’abord de bénéficier d’une adresse physique souvent idéalement située dans une grande ville ou un centre d’affaires, et dans des locaux importants. De même, celle-ci fournit des services annexes comme une assistance administrative, un accueil téléphonique, une adresse postale, …

Avec quelle société de domiciliation d’entreprise dois-je travailler ?

Une société de domiciliation d’entreprise doit être agréée par le préfet du département du lieu de création de l’entreprise. Une fois domiciliée le contrat est établi entre la société de domiciliation et votre entreprise.  Easy Domiciliation est un Blog édité par la société Alpha Forum Etoile. Cette société peut domicilier votre entreprise. Vous pouvez aussi vous domicilier chez vous. Easy Domiciliation propose une formation gratuite pour tout savoir sur la domiciliation d’entreprise.

À quel moment dois-je faire appel à une société de domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation commerciale doit avoir lieu au moment de la création de l’entreprise ou juste après selon votre activité et la taille de celle-ci. La domiciliation est plus pratique et moins onéreuse que la location-bail de locaux, car en cas de développement dans une autre région ou à l’étranger, vous pouvez recourir à la société de domiciliation qui se charge des formalités.

Combien coûte les services d’une société de domiciliation d’entreprise ?

Les prix d’une domiciliation varient d’une entreprise à une autre selon la taille et les effectifs. En général, pour une simple domiciliation commerciale il en coûte entre 15 et 100 euros par mois. Les services supplémentaires comme la permanence téléphonique, les travaux de secrétariat, ou l’assistance juridique, sont facturés entre 30 et 200 euros environ. Pour une expertise plus précise, Easy Domiciliation vous propose une formation complète et gratuite à la domiciliation.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.