La domiciliation d’entreprise permet d’attribuer une adresse fiscale à une entreprise afin de lui procurer une existence légale et administrative pour l’identifier plus facilement.

DEVIS-DOMICILIATION-ENTREPRISE

Que-est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

Une immatriculation est la première étape de la création d’une entreprise. Cette formalité administrative est en effet indispensable pour que votre entreprise soit reconnue légalement et bénéficie d’une adresse fiscale. C’est sur cette adresse que figureront tous vos documents officiels et commerciaux et qui sera fournie à tous vos clients, représentant ainsi votre siège social.

Comment fonctionne la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise est déclarée auprès du Centre de Formalité des Entreprises comme votre siège social et votre adresse fiscale et physique. La législation en vigueur impose aux entrepreneurs immatriculés dans une ville de plus de 200 000 habitants d’attribuer exclusivement leur local à l’exercice principal de leur activité, qui doit être le même que leur résidence principale si vous décidez de vous immatriculer dans votre domicile.

Pourquoi utiliser la domiciliation d’entreprise ?

L’avantage de la domiciliation d’entreprise est que celle-ci ne nécessite pas forcément un local commercial. En effet, vous avez tout à fait la possibilité si aucun texte réglementaire ne prévoit le contraire, de domicilier votre entreprise à votre domicile. Les économies engendrées sont ainsi non négligeables et les formalités simplifiées.

Où domicilier son d’entreprise ?

Il est tout à fait possible sauf stipulation contraire de domicilier son entreprise chez soi pour plus de facilités et d’économies. Une société de domiciliation peut alors se charger de toutes les formalités à votre place, pour vous simplifier la tâche. De même, Easy Domiciliation édité sur le blog Alpha Forum Etoile, vous propose une formation gratuite et un rendez-vous en cas de besoin pour tout renseignement complémentaire sur la domiciliation d’entreprise.

Que-est-ce qu’une société de domiciliation ?

Près du 1/3 des entrepreneurs ont recours à un prestataire de services du type société de domiciliation. Cette dernière se charge à votre place de toutes les formalités administratives et juridiques et propose une adresse de référence, souvent beaucoup plus avantageuse car mieux située et plus prestigieuse. Un contrat de domiciliation est ainsi établi entre le domicilié et la société qui stipule les conditions du bail. Vous pouvez avoir un rendez-vous pour plus d’explications et une formation gratuite avec Easy Domiciliation, site édité par Alpha Forum Etoile.

À quel moment doit-je domicilier mon entreprise ?

Dès l’inscription de votre société au Registre du Commerce et des Sociétés, vous pouvez domicilier votre entreprise et bénéficier ainsi de ses avantages. Il suffit de présenter le contrat de domiciliation établi et de déclarer la domiciliation au Centre de Formalités des Entreprises, qui procédera à votre immatriculation.

Combien coûte une domiciliation d’entreprise ?

Selon la taille et le type de votre entreprise ou société, une domiciliation à des coûts très variables. De quelques euros à plusieurs centaines d’euros selon l’emplacement désiré et la ville, pour une estimation plus précise Easy Domiciliation vous propose une formation gratuite afin de vous informer plus précisément.