Une fois la société créée, il faut se faire connaître. Et, là encore, si votre trésorerie ne vous le permet pas, il existe des moyens simples et gratuits pour commencer votre démarchage.
Pour les documents, des cartes vous seront indispensables, que vous pourrez éditer vous-même avec votre imprimante, à moindre coût avec des appareils de grandes surfaces ou, parfois même, gratuitement, en bénéficiant de publicités sur Internet. Ensuite, il vous restera à trouver les clients et, entre appels téléphoniques sans surcoût sous l’ère du téléphone illimité et publicité sur internet via les réseaux sociaux, des possibilités multiples s’offrent à vous qui demandent, essentiellement, du temps.
Choisir des partenaires
Votre création d'entreprise gratuite passera également par le choix de vos partenaires.
Quelle que soit votre forme juridique, le tout premier sera très certainement une banque. En effet, votre entité ne pourra fonctionner sans elle, ne serait-ce que pour encaisser les règlements de vos clients. Viennent ensuite les éventuels associés et/ou actionnaires, puis vos fournisseurs et prestataires de services (matières premières, fournitures de bureau, domiciliation…).
Le choix de l’emplacement
Enfin, pour ne pas dépenser trop d’argent dans votre bureau, vous pouvez retenir le choix de
créer votre société à domicile ou, si vous ne souhaitez pas que soit fait le lien entre votre adresse personnelle et votre adresse professionnelle, vous adresser à une société de domiciliation d’entreprise et, pour seulement quelques euros, profiter d’une adresse pro.
Ce qui prouve qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour créer son activité. L'économie de l'usage permet de ne payer que ce que l'on consomme sans investir en infrastructures (physiques ou logiques) de toutes sortes qui seront au final sous utilisées. Les centres d'affaires le permettent et en plus sans engagement.
Notre logiciel de CRM et de gestion commerciale pour les centres d'affaires le permet aussi car il est facturé à l'utilisation sans investissements informatiques.
http://tbcrm.fr/