Vous avez peut-être, dans l’idée, de chercher une domiciliation pour votre entreprise. Mais qu’est-ce que cette domiciliation, que peut-elle vous apporter, pourquoi souhaitez-vous la faire, quand allez-vous vous lancer, combien va-t-elle vous coûter, comment allez-vous la réaliser, avec quel type de contrat et avec quelle société, sont quelques-unes des questions que vous pouvez être amené à vous poser et auxquelles cet article va tenter de répondre afin que vous puissiez bénéficier des meilleurs atouts.

Qu’est-ce qu’une domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise propose de vous héberger, quel que soit le type de votre entreprise, d’une façon quasi virtuelle ou réellement physique. Ainsi, avec une simple boîte à lettres ou un véritable bureau, votre adresse commerciale deviendra celle de cet hébergement.
DEVIS-DOMICILIATION-ENTREPRISE
Vous pourrez, tout aussi bien, bénéficier d’un ensemble de services que vous pourrez déterminer, comme l’aide au secrétariat, un standard téléphonique, voire des appuis pour votre comptabilité ou le juridique.

Pourquoi opter pour la domiciliation d’entreprise ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vous diriger vers une domiciliation pour votre société.

En effet, depuis le simple souhait de ne pas avoir son siège social chez vous, si vous êtes en auto-entreprise, au besoin de vous implanter sur un nouveau secteur afin de développer votre activité et, ainsi, atteindre une toute nouvelle clientèle ; de la nécessité de disposer d’une adresse de prestige qui vous permet de recevoir dans un superbe bureau votre meilleur client lors de la signature d’un gros contrat au souhait de bénéficier de services variés, allant de l’assistance administrative à la gestion comptable et juridique de votre société, une domiciliation d’entreprise vous offrira bien des possibilités de la plus basique à la plus complète.

Où faire domicilier votre entreprise ?

Il est possible, dans toutes les grandes villes de l’hexagone, de trouver des sociétés de domiciliation capables d’accueillir votre société. Si vous souhaitez vous établir dans la région parisienne, des dizaines de prestataires sauront encore vous faire bénéficier de leur expertise.

Parmi eux, Easy Domiciliation vous propose une domiciliation d’entreprise à Paris ou dans sa banlieue. Ainsi, si vous êtes en quête d’un site haut de gamme, qui vous permettra de vous mettre en valeur auprès de vos clients, un immeuble haussmannien à deux pas de l’Arc de Triomphe donnera un véritable cachet à votre entité. Si vous souhaitez plutôt pouvoir bénéficier de belles surfaces tout en restant dans une zone franche urbanisée, la banlieue proche de la capitale vous offrira des bureaux adaptés. Quel que soit votre choix, vous opterez pour la solution qui vous placera au plus près de vos clients effectifs et/ou potentiels.

Quand effectuer une domiciliation d’entreprise ?

C’est une question que peuvent se poser les entreprises. Bien sûr, dès la création, cette volonté peut s’afficher. Ainsi, vous éviterez peut-être de vous domicilier à votre appartement ou votre résidence et voir défiler, chez vous une flopée de fournisseurs éventuels, souhaitant vous vendre photocopieurs, ordinateurs et tout autre matériel qui ne vous concerne pas, ou même un client insatisfait sans raison évidente.

Vous éviterez aussi de dépenser une somme importante dans l’achat ou la location d’un local pour vous afficher. Mais il est, également, tout à fait possible de revoir votre stratégie en cours de vie de votre entreprise et, pour des raisons financières, par souci d’économie, fermer un bureau qui vous coûte cher, travailler depuis chez vous et afficher une adresse de domiciliation d’entreprise. Enfin, une décision stratégique peut vous inciter, à n’importe quel moment, à rejoindre ce type de domiciliation.

Combien coûte un contrat de domiciliation ?

Définir un prix de domiciliation d’entreprise c’est, déjà, sélectionner le type de domiciliation d’entreprise que vous souhaitez. Mais aussi, bien sûr, la tarif peut varier selon l’entreprise avec qui vous allez signer un contrat et selon le lieu de cette domiciliation. Quoi qu’il en soit, et avec Easy Domiciliation, vous pouvez, dès 7 euros par mois seulement, bénéficier d’une belle adresse parisienne qui vous ouvrira les portes d’une probable nouvelle clientèle et vous offrira de belles possibilités. A vous, ensuite, de voir si vous souhaitez passer ce budget à plusieurs dizaines d’euros ou plusieurs centaines, afin de disposer aussi de services et/ou d’un bureau au quotidien.

Quel type de contrat pouvez-vous obtenir ?

Selon les besoins, différents types de contrat de domiciliation sont possibles. Depuis la simple boîte aux lettres avec une adresse et, ponctuellement, la disponibilité d’un bureau pour les rendez-vous à un service complet englobant le bureau, le service de secrétariat, un standard personnalisé et la possibilité d’utiliser une salle de réunion, vous choisirez les options qui vous sont nécessaires pour que votre domiciliation soit en totale adéquation avec vos attentes.

En cas de doute, vous pourrez vous appuyer sur les conseils de votre domiciliataire afin de déterminer, le plus précisément possible, les options à sélectionner.

Comment faire appel à une société de domiciliation d’entreprise pour votre contrat ?

Lors de votre recherche de domiciliataire, vous pourrez vous appuyer sur divers moyens.

Dans un premier temps, vous pourrez, par exemple effectuer une simple recherche dans l’annuaire ou sur internet. Celle-ci fera ressortir une liste assez exhaustive des prestataires en mesure de vous établir un contrat de domiciliation d’entreprise.

Vous aurez peut-être aussi, dans votre entourage, qu’il soit ou non professionnel, des personnes en mesure de vous indiquer un expert en la matière.

Avec qui signer un contrat de domiciliation ?

Maintenant, vous vous demandez avec qui signer ce contrat. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous éliminerez en priorité toutes celles qui ne vous garantiront pas du sérieux suffisant car votre propre renommée en dépendra. Inutile, en effet, de vous tourner vers une adresse qui ne vous apportera pas le prestige attendu. Ensuite, le lieu pourra aussi se révéler un élément de choix.

Enfin, le type de contrat sera un élément déterminant et vous confirmera du bien fondé de votre choix et de la viabilité de cette option. Au final, Easy Domiciliation, en plus de vous apporter des renseignements indispensables, peut aussi vous offrir de belles garanties si vous optez pour ses propositions, avec des domiciliations variées, mais toujours cohérentes et appliquées.