Comment choisir une entreprise de domiciliation d’entreprise à Paris ?

illustration article comment choisir une entreprise de domiciliation d'entreprise
Le premier de vos choix a été de décider si vous alliez exercer votre activité parisienne à domicile, dans une adresse commerciale achetée, dans un bureau loué, ou passer par une entreprise de domiciliation. Vous avez opté pour les atouts que possède la dernière solution. Il vous reste, maintenant, à bien choisir l’entreprise de domiciliation qui vous apportera tout ce que vous en espérez.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Les différents critères de sélection d’une entreprise de domiciliation d’entreprise à Paris

Pour déterminer à quelle société de domiciliation d’entreprise faire appel, à Paris, il va vous falloir retenir plusieurs critères qui vous permettront de déboucher sur des priorités. Car, au final, ce sera un savant mélange de tous qui vous permettra de retenir la bonne adresse. En voici quelques-uns qui pourraient vous aider dans vos options :

La réputation et le sérieux de la société de domiciliation

Bien sûr, l’une des premières choses à laquelle on porte une attention toute particulière est que la société de domiciliation à qui l’on va faire confiance, soit digne de cette confiance. Une mauvaise réputation entacherait votre propre réputation tandis que, à l’inverse, une entreprise de notoriété se répercutera sur votre propre entité.

Les tarifs

Le tarif est, évidemment, un élément de sélection important. Personne, à qualité ou service égal, n’a envie de payer plus cher. Cependant, bien souvent, les critères pouvant différer, de même que les lieux, il sera difficile de faire un réel comparatif et d’utiliser ce prix comme un critère déterminant, les gammes de tarifs étant souvent assez proches pour commencer en dessous des 10 euros et avoisiner la centaine d’euros dans les cas extrêmes comprenant de nombreux services supplémentaires.

Les services complémentaires

Les services, justement, parlons-en. Au tarif de base est généralement compris la réception du courrier à l’adresse de l’hébergement, qu’elle soit commerciale ou administrative, charge, alors, pour vous, d’aller récupérer ce courrier si vous n’habitez pas trop loin. A ces services de base viennent parfois s’ajouter une disponibilité de bureau, un temps défini, chaque mois et, pour les nouvelles entreprises, une aide à la création.

Les options disponibles

De ce prix de base à moins de 10 euros, les sociétés de domiciliation proposent des options, pour des tarifs supérieurs, qui permettent de mieux répondre à toute demande. Une société de province appréciera, par exemple, de voir son courrier réexpédié ou de le voir digitalisé, de voir ses appels téléphoniques passer par un standard et être transférés par mail, de posséder un espace de plusieurs giga octets sur le cloud, etc.

L’adresse

Enfin, l’adresse de la société de domiciliation départagera les derniers partenaires retenus car, quoi de plus efficace que de bénéficier, une heure par mois, d’un bureau aux portes de l’Arc-de-Triomphe et des Champs Elysées, par exemple, pour épater votre clientèle, comme le propose Easy Domiciliation, l’un des choix possibles.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.