Logo Easydom 2020Picto Easydom

Domiciliation d'association pas chère à Paris. Qui pratique les meilleurs prix ?

16/11/2014

Il n’est pas toujours possible, pour une association, de posséder ses propres bureaux et services administratifs. Avoir, dans ce cas, recours à la domiciliation d’association peut être une alternative très intéressante, mais à quel prix ?

Quel type de domiciliation, pourquoi ?

Toutes les associations ne sont pas petites. Il ne faut pas oublier qu’il est toujours possible, pour elles, d’employer du personnel et que certaines ont des visées autres que sur leur simple commune, et parfois à l’échelle nationale. Il en va ainsi, notamment, d’associations qui ont pour but de collecter des fonds, que ce soit au service de la santé, au service de l’aide aux populations, mais aussi de certaines fédérations, par exemple. Il peut donc arriver que certaines d’entre elles aient besoin d’une adresse de prestige pour avoir pignon sur rue et ajouter à leur efficacité.
Plutôt que de posséder des bureaux en puisant dans les fonds propres, une domiciliation peut se révéler un principe intéressant.

Quel type de prestation pour la domiciliation d’association à Paris ?

Selon la taille et, bien sûr, l’objectif de l’association, diverses prestations peuvent être envisagées. Il sera, en effet, possible de ne souhaiter avoir qu’une simple adresse avec boîte aux lettres, afin de donner à l’association les coordonnées incontournables à son bon fonctionnement. Pour les structures plus importantes, qui peuvent, par exemple, nécessiter des réunions régulières, des bureaux et un service d’accueil sauront apporter cette dimension.
Pourront s’y adjoindre de nombreuses options, comme les supports administratifs, juridiques et comptables, qui permettront alors à l’association de ne pas avoir à recruter du personnel ou à avoir, dans ses rangs, des experts en ces matières.

Dans quel quartier ?

Il restera, à ces associations, à définir leur choix de lieu. Bien souvent, Paris aura une nette préférence, si la différence de tarif n’est pas trop sensible. Ensuite, le choix pourra s’orienter entre région parisienne ou Paris intra muros. Et, à l’intérieur même de Paris, il restera à définir si le seul fait de mentionner Paris sera suffisant ou si, en plus, le choix d’un beau quartier, de la proximité des Champs Elysées, de celle de l’Arc de Triomphe, apporte aussi une confiance supplémentaire aux éventuels adhérents, aux membres bienfaiteurs ou autres.

Quelques exemples de sociétés de domiciliation association

Tout l’hexagone regorge de sociétés de domiciliation. De celles offrant un service basique à celles capables de vous faire bénéficier d’un pack de compétences complet, il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Voici, pour vous y aider, quelques entités en mesure de répondre à toutes vos attentes. Entre les sociétés Regus, Abcliv, Sofradom et bien sûr Easy Domiciliation, vous aurez face à vous des professionnels aguerris et sérieux.

Une idée de prix pour la domiciliation d’association pas cher

Comme l’essentiel des tarifs de domiciliation en général, la domiciliation d’association pourra présenter un large panel de tarification, selon les besoins de l’association et selon ses moyens.
De quelques euros à plusieurs centaines d’euros, elle pourra disposer d’une simple boîte à lettres jusqu’à un bureau et de nombreux services associés.

Partagez !
Sylvie Gillette
Sylvie Gillette
La domiciliation est un sujet assez simple à comprendre mais j’ai tout de même souhaité vous faire partager mes 20 ans d’expérience dans ce domaine afin que vous puissiez faire le bon choix, éviter les erreurs courantes et obtenir la domiciliation de votre entreprise dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Easy Domiciliation - Tous droits réservés - Agrément préfectoral N° DOM2010085
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram