Lors de la création d’une entreprise, il faut réfléchir à de nombreux aspects, autant sur le plan administratif que juridique. CFE & domiciliation d’entreprise sont notamment des sujets importants puisqu’il ne sera pas possible de passer outre. Il existe toutefois des astuces pour payer moins cher, pour l’un comme pour l’autre, tout en bénéficiant de services de qualité qui correspondront à vos besoins.

Le CFE, qu’est-ce que c’est ?

La cotisation foncière des entreprises est une taxe dont sont redevables toutes les sociétés, quel que soit leur statut juridique. Même les micro-entrepreneurs y sont soumis. A ce titre, même une société qui choisit de domicilier son entreprise est redevable de la CFE. Toutefois, celle-ci est généralement moins élevée dans ce cas-là puisque c’est alors automatiquement le taux le plus bas exigé par la municipalité qui s’applique. CFE & domiciliation d’entreprise doivent se réfléchir simultanément.

La domiciliation d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Lors de la création d’une entreprise ou d’une société, qu’il s’agisse d’une SCI, d’une SARL, d’une EURL, d’une micro-entreprise, etc., une adresse servant de siège social doit être choisie. Cette étape est indispensable à la validation des documents administratifs. Cette adresse peut être fixée au domicile du gérant, par exemple. La domiciliation d’entreprise peut toutefois se faire ailleurs, ce qui permet généralement d’éviter des frais de changement d’adresse, notamment, mais aussi de profiter de nombreux avantages.

Le choix de l’adresse

La cotisation foncière des entreprises est un des éléments à prendre en compte lors du choix de l’adresse de domiciliation d’entreprise. En effet, en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, celle-ci peut être à un prix correct ou être particulièrement élevée. D’une ville à l’autre, cette taxe peut facilement être multipliée par trois. En choisissant de domicilier votre entreprise ou société, il serait alors dommage de payer plus cher que dans la ville où le gérant réside ou toute autre adresse à laquelle vous avez la possibilité de la domicilier, ou de payer plus cher à cause de l’adresse que vous avez choisie. Lorsque vous optez pour la domiciliation d’entreprise, il est donc important de vous renseigner auprès des conseillers afin de faire un choix approprié en termes de CFE & domiciliation d’entreprise.

Easy Domiciliation

Outre une adresse adéquate située à Paris pour faire bénéficier à votre entreprise d’une résidence plus professionnelle que celle d’un hameau méconnu, une société de domiciliation comme Easy Domiciliation vous permet de bénéficier d’un numéro de téléphone en 01 qui peut être redirigé vers votre propre téléphone portable. Des bureaux sont disponibles au besoin pour rencontrer un client ou pour une réunion. Un suivi du courrier est effectué, il est aussi possible de demander un scan du courrier afin d’y avoir accès encore plus vite.

CFE & domiciliation d’entreprise

En passant par une société de domiciliation, la taxe annuelle correspondant au CFE revient moins cher aux entreprises, ce qui peut faire pencher la balance en termes de choix.