Vous avez envie de profiter d’une adresse de domiciliation commerciale spéciale ? D’une adresse qui vous permet d’attirer et convaincre une nouvelle clientèle ? Cette solution est envisageable et régi par une réglementation datant de juin 2003 dont vous vous devez de connaître les grandes lignes, ainsi que par un décret de décembre 1985.

DEVIS-DOMICILIATION-ENTREPRISE

Qu’est qu’une domiciliation commerciale ?

Vous pouvez choisir, pour domicilier votre entreprise, votre adresse personnelle, selon certaines conditions – si vous êtes propriétaire ou si, en location, votre propriétaire vous l’accorde et que ça ne gêne pas vos voisins – ou prendre l’adresse où se situe vos bureaux ou votre usine. Mais vous pouvez aussi opter pour une adresse commerciale qui vous donnera pignon sur rue.

Comment faire pour obtenir une domiciliation commerciale ?

Des sociétés de domiciliation offrent leurs services pour des entreprises qui souhaitent une vitrine, dans le sens d’une adresse qui servira leur promotion. Le site Easy Domiciliation est en liaison avec Alpha Forum Etoile qui dispose de tels lieux, à Paris, dans un quartier de renom, ou en banlieue parisienne, afin de répondre à l’ensemble des besoins des sociétés.

Pourquoi faire domicilier votre entreprise ?

Il n’est pas toujours facile de convaincre une clientèle d’Île de France de signer un contrat, si ce contrat ou les devis proposés laissent apparaître une adresse à 200 ou 300 km de distance. Cette domiciliation permettra, au minimum, d’avoir accès à une boîte aux lettres dans la capitale ou ses proches environs et, si nécessaire, de disposer de locaux pour recevoir le client et signer ce contrat. En outre, fournisseurs et banquiers seront moins enclins à la méfiance vis à vis d’un partenaire présentant cette adresse de prestige.

Où et comment faire domicilier votre entreprise ?

Ainsi, vous choisirez le lieu qui vous paraît le plus à même de satisfaire la cible que vous avez sélectionnée et pourrez signer ce contrat de domiciliation qui vous engage sur une période donnée, selon des prestations définies. Vous donnez aussi mandat, à votre domiciliataire, pour recevoir toute notification en votre nom (courrier, fax, etc., selon les prestations choisies).

Vers quelle société de domiciliation commerciale se diriger ?

Le site et les prestations définiront le choix de la société de domiciliation que vous choisirez. Mais attention à sélectionner une société sérieuse qui a déjà fait ses preuves et qui peut, par sa réputation, se montrer digne de votre confiance. Vous allez lui confier, au minimum, votre courrier, voire votre clientèle si vous prenez des prestations communes de standard et d’accueil, par exemple. Ce blog est en lien avec Alpha Forum Etoile et peut vous garantir le sérieux de ce prestataire.

A quel moment devez-vous faire domicilier votre entreprise ?

Votre entreprise se sent à l’étroit dans votre région ? Et si vous choisissiez de rejoindre la région parisienne où réside des millions de clients potentiels ? Difficile de le faire avec votre adresse ? Optez pour une domiciliation commerciale dans la capitale et vous verrez la confiance gagner vos prospects. Votre publicité, affichant les coordonnées d’un site très bien placé, n’en aura que plus d’impact.

Combien coûte la domiciliation commerciale ?

A partir de quelques euros par mois, une simple boîte à lettres louée dans des locaux commerciaux communs vous permettra de faire figurer cette adresse sur tous vos documents et de laisser supposer que c’est ici que réside votre entreprise. Et vous pourrez d’ailleurs, de façon ponctuelle ou à plus long terme, bénéficier de salles ou de services complémentaires.