Sélectionner la meilleure société de domiciliation à Paris, c’est sélectionner un endroit prestigieux, mais beaucoup le sont. Aussi le service téléphonique proposé va-t-il jouer pleinement un rôle déterminant qui peut aider à retenir telle ou telle société plutôt qu’une autre.

DEVIS-DOMICILIATION-ENTREPRISE

Quelles sont les caractéristiques des services téléphoniques des sociétés de domiciliation à Paris ?

Si ces services téléphoniques peuvent vous amener à retenir une société de domiciliation plutôt qu’une autre, c’est qu’ils peuvent se révéler différents de l’une à l’autre. On pourrait penser que c’est surprenant, de prime abord, à une époque où les sociétés de téléphonie, elles mêmes, ont tendance à aligner leurs offres.

Mais c’est aussi parce que, entre les coûts et les valeurs humaines, les entreprises peuvent être amenées à privilégier certaines offres afin de rester, en toute occasion, compétitives. Une course au moindre détail qui doit vous inciter à bien étudier chaque offre afin de retenir la société de domiciliation à Paris, la plus en adéquation avec votre propre philosophie d’entreprise.

La partie technique du service téléphonique

Un service téléphonique, c’est avant tout une technique, du matériel et des services. Si le matériel est généralement affaire de professionnels pour le type de standard qui pourrait composer l’équipement, notamment, ce qui peut vous importer, ce sont les services rendus que vous êtes en droit d’attendre de la société de domiciliation d’entreprise à Paris à laquelle vous allez faire confiance et que vous aurez sélectionnée, au final.

Ce standard pourrait avoir des conséquences sur le nombre d’appels qu’elle est capable de gérer avant que ses lignes ne soient surchargées. Vous n’avez certainement pas envie de voir vos clients se plaindre de tomber constamment sur des lignes occupées et ne jamais pouvoir vous joindre.

De même, si vous choisissez une présence, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, dans les locaux, vous souhaiterez disposer d’internet, vraisemblablement et, là aussi, avec une réactivité maximale pour que votre travail sur le Net, suivi de votre site, mise à jour de votre blog, relevé de vos mails, se déroule dans des conditions optimales.

Vous souhaiterez peut-être disposer de votre propre ligne téléphonique sur place, gérer des envois en nombre de mails, de télécopies, de sms, bénéficier de votre propre messagerie personnelle, etc. Entre engagement ponctuel, forfait mensuel et forfait annuel, vous retiendrez aussi la domiciliation d’entreprise à Paris qui sait le mieux vous comprendre et s’adapter à vos besoins qui peuvent, en outre, être évolutifs.

La partie humaine du service téléphonique

Mais que seraient tous ces outils sans les valeurs humaines qui les gèrent ? Vous n’avez certainement pas besoin, seulement, d’un appareil, sinon pourquoi choisir une société de domiciliation à Paris ?

Votre choix se fait autour d’un site, bien sûr, mais aussi des services qui le composent. Et parmi ces services, le personnel qui gère ce matériel présente un intérêt majeur. Si vos bureaux ne se situent pas sur place, ce personnel sera votre relais idéal.

Et, même si vous avez choisi l’option bureau sur place, vous êtes certainement souvent en clientèle, en déplacement, ou en rendez-vous. Aussi aurez-vous besoin de ce réel relais au niveau de l’accueil et, plus particulièrement, téléphonique. Et c’est là que le personnel de la société de domiciliation à Paris prend toute son importance. Le choix de ces personnes, tout d’abord, mais aussi leurs horaires. Relayé par une messagerie, c’est bien, mais relayé par une véritable présence humaine, c’est bien plus intéressant et permet de perdre nettement moins d’appels.

Vous aimerez pouvoir, ensuite, avoir confiance en une personne qui saure choisir entre un simple relais quelqu’un qui va vous passer, sur votre téléphone, en province ou sur votre portable, en déplacement, les appels jugés importants, qui saura détecter les urgences des appels qui peuvent être pris en compte et les appels que vous pourrez gérer ultérieurement.

Le service téléphonie, c’est donc un ensemble qui doit être pris en compte, jugé sur les offres, sur sa disponibilité, sur ses capacités et sur sa fiabilité.

Quelques exemples

Les exemples de proposition sont nombreux, et internet vous en propose les principaux concernant les sociétés de domiciliation d’entreprise à Paris et leurs services. A l’exemple de SDM et son opérateur téléphonique Aratel, avec accueil téléphonique, possibilité d’opérations ponctuelles comme appels de jeux concours, débordement de vos appels vers le standard, etc.

ABC + propose une permanence simple ou personnalisée, Easy Domiciliation offre de larges horaires, une attribution de numéro privé, un accueil trilingue, etc.

Comment choisir la société de domiciliation à Paris et ses services de téléphonie

Il vous reste à déterminer quelles sont vos priorités, pour sélectionner le type de société de domiciliation à Paris que vous souhaitez :

une simple boîte à lettres, un accueil téléphonique, un bureau en temps partagé, un bureau équipé à temps plein. Ces choix auront une incidence sur chacune de vos autres sélections. Ils détermineront, selon votre mode de fonctionnement, vos attentes spécifiques et celles de vos clients, vis à vis des services complémentaires.

Combien coûtent les plus grandes sociétés de domiciliation à Paris ?

Le prix sera, bien entendu, un autre atout de poids dans votre sélection. Selon que votre entreprise est en phase de construction et ne dispose pas encore d’une trésorerie suffisante ou que, en développement et en recherche de clientèle prestigieuse en région parisienne, vous vous soyez créé un capital important pour vous donner les moyens de vos envies, vous rechercherez une domiciliation basique, pour quelques euros par mois, ou une domiciliation de cent ou plusieurs centaines d’euros par mois.

Selon la clientèle visée, par exemple si votre clientèle vous permet de très gros contrats à forte marge bénéficiaire, vous aurez tout intérêt à choisir ce qui se fait de mieux pour donner l’impression d’une société fortement structurée et joignable partout et tout le temps. Pour une structure plus légère et une clientèle plus humble, vous privilégierez l’atout financier afin de ne pas devoir reporter ces coûts de fonctionnement dans vos devis, au risque de ne jamais les transformer en vente.