Logo Easydom 2020Picto Easydom

Domicilier une entreprise étrangère à Paris, comment faire ?

21/01/2016

Une société étrangère qui souhaite s’implanter en France doit posséder une adresse. Comment le faire ? Si diverses possibilités sont offertes, comme pour des entreprises françaises, la méthode est parfois plus compliquée pour quelqu’un qui ne connaît pas les us et coutumes d’ici. Aussi, la domiciliation d’entreprise peut présenter quelques avantages qu’il lui faudra prendre en compte, tout du moins pour une solution provisoire. Il lui restera encore à faire le bon choix parmi les offres, en fonction du site, de la confiance et des services pouvant être rendus.

Eviter un investissement important

Pour une société étrangère en quête d’une implantation, elle va devoir réfléchir à la meilleure façon d’investir le territoire et d’afficher sa présence. Alors qu’elle souhaite ouvrir une agence, une filiale ou une succursale, il va lui falloir trouver l’adresse qui lui convient dans un pays qu’elle ne maîtrise peut-être pas encore complètement. Acheter un local est une solution un peu trop définitive, surtout lorsqu’on ne connaît pas encore bien une ville, ses habitudes, les lieux où il faut être vu, etc. En louer un engage aussi sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

La société de domiciliation

La solution provisoire est alors souvent la meilleure. Elle peut même se révéler tellement intéressante que ce provisoire pourra durer des mois, voire des années. Cette société étrangère pourra donc faire appel à une société de domiciliation chez laquelle, au plus simple, elle prendra une simple boîte à lettres et, comme elle ne sera que rarement à proximité, elle demandera de numériser son courrier pour lui faire suivre par mail ou par un fichier de partage étudié auparavant. Il sera même possible, à cette entreprise étrangère, de bénéficier, de temps à autre, d’un bureau pour quelques rencontres sur place avec des partenaires, des clients ou une force commerciale installée en France. Mais elle pourra plus complètement opter pour la location totale d’un bureau régulier, pour y placer un responsable de filiale France, facilement joignable et qui pourra se rendre rapidement disponible pour échanger avec la clientèle locale.

Quelle société de domiciliation

Mais, de la même façon, une société étrangère va certainement hésiter avant de s’engager avec une société de domiciliation. Même si un contrat de ce type peut très bien se prendre pour seulement un mois, par exemple, il n’est pas du meilleur effet pour les clients, de leur confier une adresse et un téléphone qui changerait au bout d’un seul mois de présence. Aussi, se fier à une société de domiciliation ayant pignon sur rue comme Easy Domiciliation permettra de ne pas s’engager à la légère, de s’assurer de la viabilité de l’entreprise française à qui vous faites confiance et de disposer de plusieurs solutions. Des solutions géographiques, à Paris ou en banlieue, toujours bien situées et dans des immeubles à forte réputation. Mais aussi des solutions pour votre domiciliation d’entreprise étrangère, comme la numérisation du courrier seul, la disponibilité d’un numéro de téléphone en France, ou un hébergement complet de votre société et l’apport de nombreux autres services comme la comptabilité, le juridique, etc.

Partagez !
Sylvie Gillette Easy Domiciliation
Sylvie Gillette
La domiciliation est un sujet assez simple à comprendre mais j’ai tout de même souhaité vous faire partager mes 20 ans d’expérience dans ce domaine afin que vous puissiez faire le bon choix, éviter les erreurs courantes et obtenir la domiciliation de votre entreprise dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Easy Domiciliation - Tous droits réservés - Agrément préfectoral N° DOM2010085
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram