Logo Easydom 2020cropped picto easydom.png

Comment domicilier une entreprise en France ?

21/01/2016

La domiciliation d’entreprise s’est considérablement développée en France. Elle le doit à un coût qui peut être relativement faible, à un environnement professionnel en pleine mouvance où le secteur tertiaire a pris une grande place et à une forte adéquation des sociétés de domiciliation qui ont su adapter leur offre à une demande spéciale.

Un coût de domiciliation d’entreprise faible

C’est la crainte de nombreux entrepreneurs : “Combien ça va me coûter ?”. Mais, lorsqu’ils apprennent qu’ils peuvent avoir la première domiciliation, la plus basique, pour moins de 10 euros, ils commencent à sérieusement tendre l’oreille. Et si c’était possible ? En effet, après avoir réfléchi aux frais qui leur incombent en voulant ouvrir un bureau dans une rue suffisamment passante pour être vus, à l’agencement nécessaire, au matériel dans lequel ils devront investir, ils ont tout à fait raison d’y regarder de plus près. Depuis la simple fourniture d’une boîte à lettres, en passant par la numérisation du courrier qui leur permet d’afficher, par exemple, une adresse notable sur Paris, jusqu’à l’hébergement physique de bureaux, l’offre est adaptable, ajustable, en fonction du portefeuille et en fonction du besoin.

Des nouveaux métiers qui se prêtent à la domiciliation d’entreprise

Car de nouveaux métiers, bien plus placés sur la notion de service, ont fait leur entrée dans les professions en plein développement. Du marketing à l’informatique, de la création de site internet au rôle de community manager, il n’est pas toujours nécessaire de posséder ses propres bureaux mais afficher une adresse dans un HLM n’est pas, cependant, d’une grande crédibilité. Aussi, une simple adresse postale ou un simple bureau dans une société de domiciliation peut éteindre toute remarque d’un client.

Des services de plus en plus nombreux

Ainsi, votre courrier affichant cette belle adresse d’un quartier parisien sera un atout face à votre client. Et, si vous devez vous absenter quelques jours, vous le ferez en toute confiance et pourrez même organiser la numérisation du courrier et son suivi sur votre boîte mail. Vous avez besoin d’un service d’accueil ? Avec un numéro personnalisé, les hôtesses seront à votre service comme si vous aviez votre propre personnel. Une réunion importante doit être placée sur votre agenda ? Une grande salle peut être mise à votre disposition avec tout le matériel qui s’y rapporte, ce qui vous évitera des dépenses que vous auriez bien du mal à rentabiliser. Occasionnellement vous désirez un bureau ? Vous pourrez en disposer lors d’un passage dans les locaux à l’occasion d’une visite de client, et bénéficier d’internet en toute quiétude. Vous souhaitez louer un bureau toute l’année ? C’est également possible et vous serez au milieu d’un environnement professionnel favorable qui vous permettra peut-être de réaliser des affaires avec des confrères.

Où domicilier son entreprise

De la numérisation du courrier à votre hébergement, vous recherchez cette adresse idéale pour vous recevoir ? Vous la souhaitez dans Paris, dans un quartier à forte réputation et un immeuble de tradition, ou dans des locaux plus neufs, en banlieue ? Easy Domiciliation possède les deux, avec un prestige qui conviendra particulièrement au développement de vos affaires.

Partagez !
Sylvie Gillette Easy Domiciliation
Sylvie Gillette
La domiciliation est un sujet assez simple à comprendre mais j’ai tout de même souhaité vous faire partager mes 20 ans d’expérience dans ce domaine afin que vous puissiez faire le bon choix, éviter les erreurs courantes et obtenir la domiciliation de votre entreprise dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Easy Domiciliation - Tous droits réservés - Agrément préfectoral N° DOM2010085
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram