Dans le cas de domiciliation vs bail précaire, les avantages sont multiples et variés. Tout dépend, en réalité, du type d’activité que vous souhaitez exercer, des besoins exacts qui en découlent et de votre propre vision de l’implantation d’une entreprise.

Dans les lignes qui suivent, nous allons donc nous pencher sur les avantages de ces deux solutions afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ces options.

Le bail précaire

Autrement nommé bail dérogatoire, le bail précaire est un bail de courte durée qui ne peut excéder trente-six mois (comprenant les éventuels renouvellements). Il est notamment utile dans le cas de location de local ayant pour vocation d’accueillir des activités pour des durées plus courtes que celles prévues par les baux commerciaux. Avec un tel bail, le locataire ne dispose d’aucune garantie de possibilité de renouvellement.

La domiciliation

La domiciliation d’entreprise consiste à disposer d’une adresse physique qui tient lieu de siège social. De la simple boîte aux lettres à la mise à disposition de bureaux, de locaux et de services, les sociétés peuvent choisir à la carte parmi les différentes prestations afin de disposer de l’ensemble des éléments dont elles ont besoin pour la bonne marche de leurs affaires.

Les avantages

Ainsi, pour la domiciliation vs bail précaire, les avantages peuvent se décliner comme suit.

  • Le bail précaire
    • permet de louer un local sans être engagé sur une période de 9 ans : intéressant si l’on sait que l’effectif salarial est voué à évoluer rapidement ;
    • est un excellent moyen de tester le secteur d’implantation moyennant seulement deux ou trois mois de garantie.
  • La domiciliation
    • peut importe les effectifs salariaux en place et leur évolution, la domiciliation permet une adaptation en temps réel à votre société en termes de surface ;
    • permet d’opter pour différentes adresses ;
    • ouvre sur de nombreux services annexes : administratif, juridique, comptable, fiscal ;
    • ne requiert aucun dépôt de garantie ;
    • peut ne représenter qu’une simple boîte aux lettres, et vous permettre de travailler à domicile, ou à un bureau à temps partiel ou plein, ou encore dans un local commercial ou artisanal selon les besoins.

Les propositions d’Easy Domiciliation

Chez Easy Domiciliation, c’est tout un panel d’offres qui vous est proposé pour votre société. Que ce soit à l’occasion de sa création ou pour disposer d’une meilleure implantation, ce spécialiste de la domiciliation se coupe en quatre pour vous proposer les services les plus adaptés à votre situation. De l’aide à la création de société à la mise à disposition d’une ligne téléphonique, en passant par la redirection de votre courrier, la mise à disposition d’une salle de réunion et même un standard personnalisé ou encore une assistance juridique, cet expert vous démontre qu’en termes de domiciliation vs bail précaire, les avantages penchent largement pour la solution de la domiciliation.