Déposer les fonds du capital social chez Qonto, c’est ce que la néobanque propose aux entreprises avec une procédure simple qui est aussi indispensable que la domiciliation d’entreprise au moment de la création d’une société.

Qu’est-ce que le dépôt de capital

Déposer les fonds du capital social chez Qonto est une solution adaptée aux entreprises lors de leur création puisqu’elle leur permet de mettre cet argent sur un compte en ligne, à la place d’une banque traditionnelle, d’un notaire, etc. La néobanque fournira en échange, tout comme le ferait une banque “physique”, une attestation de dépôt de capital qui est indispensable pour finaliser la procédure d’immatriculation de l’entreprise auprès du greffe, de même que la domiciliation d’entreprise qui permet de déterminer le siège social de celle-ci.

La procédure à effectuer

Pour déposer les fonds du capital social chez Qonto ou toute autre banque, un certain nombre de pièces obligatoires sont exigées pour que celui-ci soit valide et que l’attestation qu’il vous faut vous soit remise. Pour cela il vous faudra :

  • une demande de dépôt de capital ;
  • un document mentionnant la liste complète des souscripteurs ainsi que les projets de statuts de l’entreprise ;
  • une copie des pièces d’identité et justificatifs de domicile du mandataire du compte et de ses associés ;
  • un justificatif de l’adresse de domiciliation du siège social de l’entreprise ;
  • le règlement du dépôt de capital.

Les avantages de Qonto

Déposer les fonds du capital social chez Qonto permet de bénéficier d’une démarche simplifiée puisque tout peut se faire en ligne avec une vérification des informations fournies dans les 24 heures ouvrées. Ainsi, tous les documents sont ajoutés sur l’espace personnel en ligne. Une fois que le règlement est lui aussi fait, la néobanque transmet le certificat de dépôt de capital par email sous 2 ou 3 jours ouvrés, ce qui permet d’avoir des procédures effectuées de manière plus rapide.

Easy Domiciliation

Avant de procéder au dépôt du capital social, il faudra procéder à la domiciliation de l’entreprise via une société de domiciliation comme Easy Domiciliation. En effet, pour déposer les fonds du capital social chez Qonto comme auprès de toute autre banque, il est indispensable de pouvoir justifier d’une adresse de domiciliation pour votre société. A ce titre, Easy Domiciliation peut vous proposer une solution rapide et complète à réaliser 100 % en ligne, tout comme votre dépôt de capital. Vous bénéficierez ainsi d’une adresse bien placée à Paris ; vous pourrez vous y rendre et disposer d’un bureau de manière ponctuelle lorsque vous avez besoin d’organiser une réunion ou de rencontrer un client, etc.

Le déblocage des fonds déposés

Une fois l’immatriculation réalisée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), les fonds du capital pourront être débloqués par Qonto afin que l’entreprise puisse lancer son activité. Le montant minimum à verser est fixé par la typologie de l’entreprise.