Lors de la création des statuts de société, un siège social doit être fourni dans les documents transmis au greffe pour que l’immatriculation soit validée. En effet, sans adresse, l’entreprise ou la société ne pourra pas être créée. Dans ce cas là, la domiciliation d’une entreprise auprès d’une société de domiciliation est une solution très intéressante, notamment lorsque plusieurs créateurs sont à la base du projet et qu’il serait difficile de choisir l’adresse de l’un d’entre eux comme adresse de domiciliation. Cette option de domicilier une entreprise à l’adresse du gérant, de l’un de ses associés n’est pas toujours bonne car la meilleure alternative pour éviter des procédures de changement d’adresse demeure la société de domiciliation.

La création des statuts de société

En termes de crédibilité, choisir une adresse de domiciliation auprès d’une société de domiciliation permet de bénéficier d’une “bonne” adresse. La création des statuts de société est une étape importante puisqu’elle consiste aux démarches administratives préalables au lancement de l’entreprise ou de la société. Le siège social correspond au lieu de domiciliation de l’entreprise, mais il n’a pas besoin d’être le même que le lieu d’exercice de l’activité. Ainsi, il est tout à fait possible d’exercer dans un local au fin fond d’un hameau et de bénéficier d’une adresse de siège social à Paris, afin d’être plus visible, plus crédible et plus facilement joignable.

La société de domiciliation : une adresse fixe

Choisir une société de domiciliation lors de la création des statuts de société est une des meilleures solutions pour fournir à sa clientèle, ou à ses contacts de manière générale, une adresse fixe et un numéro de téléphone fixe sans que les éventuels déménagements du gérant ou un de ses associés n’aient d’impact. De plus, cela permet d’y recevoir tous les papiers administratifs de manière groupée. Le suivi de ce courrier est effectué, si besoin, avec une société comme Easy Domiciliation, il est même scanné pour un gain de temps parfois nécessaire et envoyé par mail.

Obligations fiscales

L’entreprise doit répondre aux législations en vigueur dans le pays où elle est en activité. Ainsi, une entreprise française devra être enregistrée en France et respecter les obligations fiscales françaises. Au moment de la création des statuts de société et domiciliation; choisir une société de domiciliation française ne sera alors pas une option. L’adresse du siège social est, de plus, une formalité obligatoire qui sera mentionnée sur tous les documents officiels comme les factures, les livraisons, les papiers à en-tête, etc. Elle fait partie des statuts de la société.

Easy Domiciliation

Société de domiciliation française, Easy Domiciliation peut être l’une des solutions adaptées pour la création de votre entreprise. En effet, les démarches peuvent être effectuées 100 % en ligne, ce qui garantit une rapidité et une réactivité qui pourra vous être nécessaire afin de pouvoir vous occuper des procédures le plus rapidement possible. De plus, de nombreuses options sont proposées, pour lesquelles il est possible de souscrire en fonction de vos besoins.