Sylvie Gillette, responsable d’Easy Domiciliation, que vous avez l’habitude de voir, vous présente dans cette nouvelle vidéo, les différents points que vous devez vérifier avant de choisir votre société de domiciliation. En effet, si vous souhaitez partir sur de bonnes bases pour votre domiciliation de société, il vous faudra faire attention à certains éléments que je vais vous présenter dans cet article.


1er point : un domiciliateur propriétaire

La société de domiciliation doit être propriétaire de ses locaux. C’est beaucoup mieux qu’une société qui est locataire, car en cas de transfert de la société de domiciliation, vous serez, vous aussi, contraint de changer votre siège social. Cela occasionnera des frais supplémentaires pour votre société, tels que des frais de Greffe, des frais d’annonces légales et beaucoup d’autres choses.

2ème point : l’agrément

La société de domiciliation commerciale doit avoir un numéro d’agrément. C’est indispensable et sans ce numéro d’agrément, elle ne peut exercer ce métier.

3ème point : les assurances

Autre élément très important, la société de domiciliation commerciale doit avoir un contrat d’assurance de responsabilité civile.

4ème point : les relations avec les organismes

La société de domiciliation commerciale doit avoir de bons rapports avec le centre des impôts, l’URSSAF et le greffe du Tribunal de commerce. Sachez que les sociétés de domiciliation commerciale sont obligées, chaque trimestre et chaque année, de donner la liste de leurs clients, nouveaux clients et clients en résiliation. C’est indispensable et obligatoire.

5ème point : situation géographique

Le choix de l’arrondissement est important. Evidemment, vous pouvez choisir tous les arrondissements.

Mais si par exemple, vous choisissez le 8ème arrondissement, celui-ci est un arrondissement où il y a énormément de sociétés, énormément de sociétés de domiciliation commerciale. Et pour vos clients, cela peut-être une excellente référence tout comme cela pourrait aussi leur faire peur. En outre, dans le 8ème arrondissement, le centre des impôts fait très attention à toutes ces sociétés et il y a énormément de contrôles fiscaux. Je peux vous le dire parce que cela fait 29 ans que je fais de la domiciliation, donc je sais de quoi je parle et faites moi confiance, le 8ème arrondissement n’est pas très valorisant.

Bien sûr, vous avez d’autres arrondissements. Le 18ème et le 19ème, ce n’est pas très bon non plus parce que ce sont des arrondissements où il y a beaucoup d’habitations et vous serez noyé dans la masse. Le mieux est de choisir un arrondissement plus soft, plus normal. Vous avez le 2ème, le 3ème, le 4ème ça peut le faire aussi, le 17ème c’est parfait.

Voilà je vous ai donné 5 points que vous devez absolument vérifier pour choisir votre société de domiciliation : est-elle propriétaire de ses locaux, dispose t-elle d’un agrément, d’une assurance civile, a-t-elle de bons rapports avec les organismes et enfin quelle est sa situation géographique ?
J’espère que cela va vous aider pour choisir votre société de domiciliation. A très bientôt.