Comment obtenir une attestation de domiciliation de société en ligne ?

illustration de l'article sur comment obtenir une attestation de domiciliation en ligne
Dans de nombreux cas, une attestation de domiciliation de société peut être demandée et se révèle donc nécessaire. Mais tout le monde ne dispose pas forcément d’une facture de chauffage ou d’électricité pour l’obtenir et le justifier. Cet article va vous permettre de prendre connaissance de la façon d’acquérir une attestation de domiciliation de société en ligne dans quelques cas précis pour répondre à ce besoin. Une information qui pourrait bien se révéler très utile pour certains.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Pourquoi une attestation de domiciliation ?

Certains de vos partenaires peuvent vous demander cette attestation afin que vous puissiez justifier de votre domiciliation d’entreprise. C’est le cas, par exemple, de votre banquier ou d’un organisme de prêt. Et il serait dommage que vous ne puissiez pas obtenir cet argent qui va vous permettre d’investir dans votre société afin de la développer parce que vous n’avez pas, entre les mains, ce simple petit papier. De toute façon, l’ouverture d’un compte en banque, pour votre entreprise, vous sera indispensable. C’est le cas, aussi, d’un opérateur téléphonique qui vous sera bien utile pour pouvoir être joint par vos clients et fournisseurs. C’est encore le cas pour des assurances qui vous mettront à l’abri de tout déboire ou pour la signature de certains types de contrats.

Vous ne pouvez pas toujours justifier d’un domicile

Malheureusement, il se peut que vous ne possédiez pas cette attestation. Si vous êtes en voyage, pour faire suivre votre courrier, un simple contrat de redirection de courrier par la poste suffira, le temps de votre absence et votre entreprise reste domiciliée à son ancien lieu. Mais si vous partez plus longtemps à l’étranger, le problème peut se poser. Et si votre entreprise n’a pas de domicile réel, ou que vous êtes hébergé chez un ami ou dans de la famille, que vous travaillez avec un simple téléphone portable, vous n’allez peut-être pas oser leur demander leur propre justification de domicile. Il se peut aussi que, de chez vous, dans un immeuble, vous ne disposiez pas des droits pour y établir votre entreprise.

La solution à tous vos problèmes

Mais rien n’est perdu. La solution à cette question existe bien et n’est pas forcément onéreuse. Avez-vous pensé à prendre une domiciliation d’entreprise ? Un choix assez vaste s’ouvre à vous, depuis le simple relais de l’adresse pour la réception seule de votre courrier que vous viendrez récupérer tous les jours, jusqu’à l’hébergement physique total de votre société. Pour les bourses les moins fortunées, quelques euros suffisent pour la solution la plus simple et vous pourrez alors obtenir cette attestation de domiciliation de société en ligne, très simplement, sans autre démarche. Que ce soit dans le cas d’une création et d’une domiciliation ou d’un changement de domiciliation pour bénéficier d’un site plus prestigieux ou plus stratégique, comme la proximité de la place de l’Etoile et des Champs Elysées que propose Easy Domiciliation, votre attestation devient un jeu d’enfant et résout tous vos problèmes en un simple clic.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.