Comment obtenir un contrat de domiciliation de société en ligne ?

illustration de l'article sur comment obtenir un contrat de domiciliation en ligne
Votre projet d’entreprise est en cours de création et vous en arriverez très vite à la phase de l’installation. A moins que vous ne soyez déjà implanté et que vous souhaitiez pouvoir intervenir sur un nouveau secteur. Dans les deux cas, une domiciliation d’entreprise pourrait être la solution idéale pour vous. Mais comment choisir la société de domiciliation qui saura répondre à vos attentes ? Comment réaliser vos démarches sans avoir à vous déplacer ? Autant de questions qui vont pouvoir trouver des réponses dans cet article.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Le choix du secteur

Tout d’abord, vous devrez vous pencher sur le choix d’un secteur. En effet, selon que vous vouliez vous constituer une clientèle très haut de gamme en plein centre d’une grande ville ou que vous soyez en quête d’un local capable d’accueillir vos divers stockages, votre sélection ne se portera pas sur les mêmes zones. Si, dans le premier cas, une adresse de prestige vous sera absolument nécessaire pour apporter le standing attendu par vos contacts, dans le second cas il vous importera de dénicher un endroit spacieux et facilement accessible pour les livraisons.

Le choix du prestataire

Ensuite, vous étudierez le marché des prestataires existants sur la zone définie précédemment. De très nombreuses sociétés de domiciliation sont disponibles actuellement sur le marché. A vous, donc, d’étudier les différentes propositions qu’elles sont en mesure de vous faire et de les comparer. Vous vous appuierez d’ailleurs certainement sur des critères tels que :
  • Les tarifs pratiqués s’étalent d’une dizaine d’euros seulement pour le service de base à plusieurs centaines si vous sélectionnez diverses options.
  • Les services offerts. En général, ce sont des services qui sont inclus dans la prestation de base comme par exemple la gestion de votre courrier et sa réexpédition, ou encore l’aide à la création d’entreprise.
  • Les options payantes peuvent venir en renfort de vos besoins. Ainsi, entre secrétariat personnalisé, mise à disposition de salles de séminaire, service de téléphonie, digitalisation du courrier, service juridique, service comptable, etc., il vous est possible de gérer intégralement votre société sans avoir à recruter du personnel supplémentaire.
  • La renommée de la société sera également, pour vous, le gage du sérieux et de la qualité. Il en sera de même avec les adresses proposées par cette entité. Nombreuses et variées sont les agences de domiciliation capables de répondre à vos souhaits et, parmi elles, Easy Domiciliation se place en bonne position avec des adresses judicieuses (une en plein coeur de Paris, à deux pas de la place de l’Etoile, et une autre en banlieue avec des locaux très bien étudiés).

La domiciliation en ligne

Finalement, il ne vous reste plus qu’à commander votre contrat de domiciliation. Pour le faire en ligne, rien de plus simple que quelques clics bien placés. En effet, dans la plupart des cas, on vous propose de commencer par une demande au travers d’un formulaire en ligne. Une fois rempli, vous le soumettez. Rapidement, vous recevez une proposition qu’il ne vous restera plus qu’à valider si elle vous satisfait. Dès lors, votre société sera effectivement domiciliée chez votre prestataire.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.