Vous êtes auto-entrepreneur ? Vous souhaitez domicilier votre entreprise mais vous demandez encore comment et où le faire ? Ces quelques lignes pourront répondre à quelques-unes de vos interrogations.
A l’instar de toute entreprise, vous devrez, pour votre auto-entreprise, disposer d’une adresse pour votre siège social. Cette adresse sera reprise sur tous vos documents administratifs officiels et pourra aussi influer sur vos relations professionnelles. En effet, pouvoir afficher, face à une clientèle “sélect” une adresse haut de gamme peut se révéler un détail vital au bon développement de votre activité. Une domiciliation peut vous offrir cette vitrine.
En outre, passer par ce type de service peut vous permettre de bien séparer votre vie privée de votre activité professionnelle. Vous ne risquerez pas, ainsi, de voir se présenter, à votre porte, des clients ou fournisseurs non désirés.
Si vous venez de créer votre auto-entreprise, après avoir opté pour l’une de ces sociétés de domiciliation d’entreprise qui vous hébergera, de façon totale ou partielle, il vous suffira de donner cette adresse lors de votre création, que ce soit lors des enregistrements auprès de la chambre consulaire, auprès des administrations, des organismes sociaux de collecte, mais aussi de vos clients par le biais de vos documents commerciauxEn cours d’exercice, il reste tout à fait possible de modifier votre adresse pour domicilier votre auto-entreprise auprès d’une société spécialisée. Vous devrez juste ne pas oublier de prévenir chacun de vos interlocuteurs - fournisseurs, clients, administrations, etc. - de cette modification.
Pour votre besoin de domiciliation d’auto-entrepreneur, vous allez certainement souhaiter l’emplacement le plus adapté, que ce soit à vos finances, mais aussi à votre standing. En effet, un local en banlieue parisienne vous offrira la proximité d’une clientèle diversifiée, tandis qu’un bureau haut de gamme, en plein cœur de la capitale, pourra vous donner plus de crédit face à des interlocuteurs très exigeants.
Il vous suffit de trouver la bonne adresse, la bonne société, pour vous héberger. Celle qui conviendra parfaitement à vos attentes : que ce soit pour une économie financière, que ce soit pour développer une clientèle dans un secteur particulier, ou que ce soit pour, simplement, pouvoir sortir l’adresse commerciale de votre adresse personnelle et ne pas avoir l’impression de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois cette société trouvée pour votre hébergement, il ne vous restera qu’à signer le contrat vous engageant réciproquement.
Parmi les très nombreux prestataires présents sur la région parisienne, Easy Domiciliation peut vous renseigner et vous aider à déterminer vos besoins précis. Son professionnalisme et sa grande expertise en la matière vous permettront de vous établir dans les meilleures conditions possibles.
Cet article de blog a été rédigé le :