La boîte postale numérique, pour les voyageurs particuliers

illustration de l'article sur la boite postale numerique
Toujours rendu par monts et par vaux, vous êtes un particulier en quête d’une solution pour faire suivre votre courrier de manière organisée et intelligente ? Avez-vous étudié la possibilité de la boîte postale numérique ? Pour les voyageurs tels que vous, c’est effectivement une excellente réponse que de nombreuses société de domiciliation peuvent vous apporter. Mais qu’est-ce qu’une boîte postale numérique ? Comment fonctionne-t-elle ? Combien coûte ce type de service et vers quel prestataire se tourner sont autant de questions auxquelles nous allons, ici, prendre le temps de répondre.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Qu’est-ce qu’une boîte postale numérique ?

Utilisée pour la transmission de divers courriers, de la simple facture à la carte postale envoyée par des amis, la boîte postale numérique permet, comme son nom l’indique, de numériser les documents reçus et de les faire passer à son destinataire par mail. Avec un tel système, vous n’aurez plus besoin de disposer d’une boîte aux lettres physique pour faire suivre vos plis. D’autant que le lieu dans lequel vous vous trouverez ne s’y prêtera peut-être pas. Disponible en tout temps, vous n’aurez pas, non plus, l’obligation d’attendre le passage du facteur pour la relever. En outre, vous n’aurez plus a stocker, avec vous, les plis reçus puisqu’ils seront archivés sur votre PC ou votre smartphone.

Comment fonctionne une boîte postale numérique ?

Le fonctionnement de ce type de boîte postale est très simple. En effet, une fois déterminé avec votre société de domiciliation le type de courrier que vous désirez pouvoir faire suivre par le biais de la numérisation, il ne restera plus à cette société qu’à :
  • assurer la réception physique de l’intégralité de vos plis,
  • trier ceux qui sont à vous faire parvenir et ceux à archiver dans l’attente de votre retour, voire jeter les autres (comme par exemple les publicités),
  • numériser les documents,
  • transmettre, par mail, les courriers digitalisés.

Combien coûte une boîte postale numérique ?

Pour pouvoir bénéficier de votre boîte postale numérique il vous faudra compter quelques dizaines d’euros par mois. Cette somme englobe la réception, la digitalisation et, bien sûr, l’envoi des fichiers par mail. Si ce montant peut parfois sembler un peu élevé, il n’est finalement rien comparé aux éventuels frais que certains organismes ou entreprises pourraient vous facturer en cas de retard sur des paiements. Entre le Trésor Public et les factures d’énergie, par exemple, vous ne pouvez vous permettre le moindre retard.

Quel prestataire choisir ?

Vous pourrez, en parcourant les différents annuaires du Net, dénicher de nombreux prestataires, plus ou moins spécialisés dans ce type de services. A vous de sélectionner celui qui vous proposera la boîte postale numérique répondant à toutes vos attentes. Par exemple, le site Easy Domiciliation est à même de répondre à votre besoin avec un rapport qualité/prix capable de vous satisfaire pleinement. La société se fera un plaisir de vous apporter toutes les informations complémentaires que vous pourriez souhaiter recevoir.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.