Domiciliation de particulier à Paris, ce qu’il faut savoir

illustration de l'article sur la domiciliation de particulier
Avec l’évolution des conditions de vie et la nécessité, pour les particuliers, de rester mobile, notamment en termes de travail, il est parfois intéressant de se pencher sur ce que la domiciliation à Paris ou ailleurs peut apporter. Dans ce nouvel article, vous allez découvrir les multiples services que peuvent vous rendre ce type de prestataires.
Easy Domiciliation Logo Solo

Recevez votre devis
en 5 minutes !

Domiciliez votre SAS, SARL, Auto-entreprise...

À partir de 12€ht par mois*

*Valable jusqu'au .

Les avantages de la domiciliation à Paris

De la simple boîte mail à la réexpédition de votre courrier urgent en passant par la possibilité de répondre pour vous à certains de vos courriers, une société de domiciliation parisienne se veut être le relais parfait entre vous et votre correspondance. C’est vous qui décidez quels éléments doivent vous être retransmis et quels plis peuvent être archivés dans l’attente de votre passage. Vous déterminez aussi le moyen qui sera utilisé pour vous faire parvenir ces plis. Vous aurez le choix entre passer vous-même les prendre, les faire envoyer par voie postale à une autre adresse ou encore les faire numériser afin de les recevoir par mail. Des solutions multiples parmi lesquelles vous trouverez forcément celle qui vous convient le mieux selon votre situation.

Quand envisager une domiciliation à Paris ?

Et ces situations se veulent, elles aussi, multiples et variées. Dans une société en perpétuel mouvement, il est impératif de s’adapter et de se rendre malléable. Mais votre besoin d’ailleurs peut aussi se traduire par des absences prolongées à l’autre bout du pays, voire même à l’étranger. En effet, vous pourriez recourir à ce type de services si par exemple :
  • vous partez en voyage d’affaire sur plusieurs mois et qu’il vous faut absolument pouvoir continuer à recevoir vos factures et autres lettres importantes,
  • vous vivez à l’hôtel et n’avez donc pas de domicile fixe, mais avec la nécessité, malgré tout, de posséder une boîte aux lettres,
  • vous partez en vacances pour une longue durée et ne souhaitez pas laisser votre boîte déborder de courrier…

Combien coûte une domiciliation à Paris ?

Pour moins de 10 euros par mois, vous pourrez déjà bénéficier de votre boîte aux lettres. L’agence de domiciliation se chargera, alors, de la réception de vos plis et les gardera à votre disposition en attendant que vous passiez les chercher. Pour quelques euros supplémentaires, il vous sera également possible de faire réexpédier ce courrier à l’adresse de votre choix par le moyen que vous aurez sélectionné.

Quel prestataire choisir pour une domiciliation à Paris ?

Une simple recherche sur Internet va permettre de vous placer face à des dizaines de prestataires. Parmi ces nombreuses sociétés de domiciliation sur Paris, Easy Domiciliation peut vous faire bénéficier de la qualité de ses services ainsi que de ses compétences dans divers domaines. Un simple appel vous aidera à y voir plus clair et à juger du sérieux de l’entreprise. A vous, ensuite, de décider vers quel prestataire vous vous tournerez pour disposer d’une boîte aux lettres efficace.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

photo de sylvie gillette d'easy domiciliation
Sylvie Gillette
Fondatrice

Recevez votre devis de domiciliation en 5 minutes

Easy Domiciliation peut domicilier votre entreprise ou bien votre association à partir de 18€ ht par mois. Remplissez ce formulaire pour recevoir votre devis instantanément :

Articles en relation

illustration de l'article sur la domiciliation d'auto-entrepreneur en y montrant un créateur d'entreprise avec son ordinateur

Domiciliation auto entrepreneur, Le guide 2019

La domiciliation personnelle permet à toute personne bénéficiant d’un logement stable ou non, de disposer d’une adresse administrative afin de recevoir du courrier et de faire valoir certains droits. La domiciliation professionnelle est en fait une reproduction exacte de la notion de domiciliation personnelle. On lui attribue différentes appellations comme domiciliation commerciale ou siège social. L’auto entrepreneur ou les sociétés bénéficient de différentes solutions pour domicilier leur siège social.